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Mesure
Frais de stationnement
Description
Le but des tarifs de stationnement est d'optimiser l'allocation de l'espace en bordure de trottoir parmi tous les utilisateurs potentiels. Un nombre approprié d'emplacements et l'emplacement des espaces attribués aux véhicules de fret sont essentiels pour la réussite du programme. Le principal problème est que souvent les villes ne parviennent pas à allouer suffisamment de places de stationnement pour les activités de fret, ce qui entraîne des infractions de stationnement significatives et des amendes. Grâce aux frais de stationnement, les automobilistes paient directement l'utilisation des installations de stationnement. Ces schémas peuvent être établis pour l'utilisation de l'espace en bordure de trottoir, certains étant basés sur des tarifs fixes, d'autres impliquant des schémas de tarification variable et sont généralement mis en œuvre dans le cadre d'un groupe de stratégies. L'objectif général est de gérer la demande de fret afin de réduire le trafic de marchandises entrant dans l
Objectif
Congestion
Zones
Zone urbaine tertiaire ; Zone urbaine dense
Niveaux de compétences
Communal
Implémentation
Obligatoire
Coûts
Bas






La boîte à outils a été développée pour le compte du Cabinet De Sutter par le groupe de recherche Mobilise (VUB), Fishermen et les groupes de recherche LEPUR et HEC de l'Université de Liège. Ce projet a été financé par le SPF Mobilité et Transports.